Quantcast
Channel: Agence de communication web Paris » Sarah
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Comment vont nos start-up numériques françaises ?

0
0

Aujourd’hui, focus sur le baromètre de France Digitale et EY qui donne l’état de santé des start-up numériques françaises. Un lot de chiffres évaluent la performance économique et sociale des petites entreprises. Cette étude repose sur les données communiquées par 171 startups sur la période 2013-2014.

Si le chiffre d’affaires de l’échantillon étudié a augmenté de 37% en 2014 par rapport à 2013 c’est grâce à un développement accru vers l’international puisque c’est le chiffre d’affaire réalisé hors France qui booste leur croissance (+57% hors France, contre +25% sur le marché domestique). Leur activité sur le territoire français représente toutefois 57% de leurs revenus.

La plupart d’entre elles profitent de nombreux dispositifs de soutien à l’innovation. Plus de 8 entreprises interrogées sur 10 ont bénéficié du Crédit impôt compétitivité emploi en 2014. 71% bénéficient du crédit impôt recherche, et 50% du label « Jeune entreprise innovante ».

Ce soutien envers les start-up a un impacte direct sur leur capacité à embaucher. Les entreprises interrogées ont grossi de 30% entre 2013 et 2014. 92% des salariés de ces start-up sont en CDI. 88% des start-up en croissance ont l’intention d’embaucher en 2015. Pour environ une sur deux, développeur est le poste le plus recherché.

Enfin, 91% des dirigeants et fondateurs de start-up du numérique sont des hommes. C’est deux points de moins que l’année précédente.

Baromètre France Digitale / EY 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images